Quantcast
Channel: Commentaires sur : Selon les experts de l’ONU au Congo, des officiers des services de renseignements ougandais accusent leur propre pays de soutenir le M23
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Par : Muheto Musore

$
0
0

Mes amis, aujourd’hui toute la presse etrangere parle du retrait du M23 de la ville de Goma. Les rebelles se replient a bord des « camions tous neufs de « l ‘office des routes » (je ne savais pas que la RDC avait un office des routes!! parce qu’il yn’a pas de route au Congo. Vous en avez vu vous? On disait il n’y a pas longtemps que ces camions avaient traverse la frontière vers le Rwanda! Ce sont la d’autres âneries comme on en a pleine au pays du 19eme siecle).
Il est aussi confirme et dit que les rebelles ont saisi des tonnes et des tonnes d’armes et de munitions de l’armee congolaise en fuite ( ca a ete en fait toujours le cas. Rappelez vous les 2 bataillons qui se sont trompés de direction en fuyant et se sont retrouves en Ouganda ! La meilleure! Eux aussi avaient fuis en laisant des quantités d’armes et de munitions, y compris des tanks!) Forts du reportage de ces reporters etrangers aujourd’hui, j’espère que les « experts’ n’oublieront pas l’origine de cet impressionnant arsenal dans leur prochain rapport. S’il cite encore le Rwanda, je dirai qu’ils sont vraiment incurables et je leur pardonnerai du coup! Un conseil aux congolais: un sursaut de raison pour négocier la paix avec vos frères rebelles vous permettra non seulement de récupérer vos armes mais aussi ( et c’est le plus important) vos frères qui peuvent vous rendre plus fier que vous ne l’êtes maintenant. Toute personne sensée ne pourrait se passer d’une telle force.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images